Après une vie riche d’expériences, du Mont Kenya au Mont Blanc en passant par l’Auvergne, Peter et Sylvie avec leur petite famille, décident de poser leurs valises à Annecy, région de cœur pour elle, et semblable à l’Autriche, son pays à lui. Au printemps 2012, c’est un vrai coup de cœur qui s’impose à eux : une imposante façade du XIXème dans la rue Royale en plein centre d’Annecy. C’était l’adresse idéale pour y créer ce modèle de convivialité et de gourmandises qu’ils avaient en tête. Très rapidement, l’accueil de Folie Royale se distingue et devient une adresse incontournable pour les annéciens, les fidèles se comptent de plus en plus nombreux et les touristes ne tardent pas à chercher à s’imprégner de la magie du lieu.
Le nom est trouvé comme une évidence : Folie pour le « no-limit » dans l’art de l’accueil et du service, dans les recettes et les sélections exclusives, dans la bienveillance et la générosité des instants partagés. Royale pour la rue avant tout, mais surtout pour les clients qui sont tous des gens importants, des reines et des rois, des amis, des enfants, des parents.
Cette Folie est sincèrement Royale, constante et omniprésente ! Partageant les valeurs des grands maîtres du goût, Folie Royale a toujours cherché le meilleur qui convient à ses gourmands. C’est sur ses recommandations et après un long séjour au pays paternel, que Tiffany leur fille, transmet à Sylvie la recette viennoise de l’apfel strudel, qui devient un « must » aux côtés du chocolat chaud de Peter.
Dès le début, Peter met au point LA recette d’un chocolat chaud à boire, onctueux et intense, fait entièrement maison, aux notes d’antan, comme une valse de Vienne…comme nulle part ailleurs. Cette boisson devient très vite LA spécialité de l’établissement, et rassemble les vrais amateurs de vrai chocolat chaud.
La réputation de l’établissement se propage, se consolide, au point d’être portée par notre clientèle, qui se charge de notre notoriété. 10 années passent, avec le bonheur de rendre heureux nos gourmands... Voyant le temps passer, le fils de la famille, Rudolf, voit l’avenir pour ses parents : préserver ce qu’ils ont tant aimé à construire de leurs propres mains, et le rendre durable. Il pense à tous ces fidèles amateurs qui seraient bien malheureux d’être privés de leur boisson tant réconfortante, lorsque l’heure de la retraite sonnera pour Peter…La Star !
Parce que cette notoriété confère à Folie Royale une image de qualité et de savoir-faire, il est temps aujourd’hui que naisse sa marque. Créée localement, elle est rigoureusement composée et fabriquée par des savoir-faire de notre région. Les matières premières sont rigoureusement sélectionnées pour leurs propriétés gustatives et écoresponsables. Si Folie Royale a fermé ses portes au 13 rue Royale, c’est pour mieux vous retrouver, et vous apporter notre Folie plus près de chez vous. Chez les garants de vos plaisirs gourmands, ou en épiceries de qualité, vous saurez reconnaître notre signature du vrai chocolat à l’ancienne